Et si je vous disais que vous pourriez monter une opération spéciale Halloween sur les réseaux sociaux en une heure tout au plus ? Vous ne me croyez pas ? Jetez un coup aux 3 idées compilées ci-dessous, pour offrir une expérience originale à votre communauté en ligne.
Le Concours Photos Facebook
L’application Facebook concours photos est le jeu d’Halloween par excellence ! Vous donnez ainsi à vos fans l’occasion de promouvoir leur créativité et en plus la chance gagner un cadeau de votre entreprise.
Lancer le challenge
- le Concours du plus beau maquillage
- ou le Concours du plus beau déguisement.
Pour mettre en lumière les transformations opérées, demandez aux participants de poster une photo avant/après la transformation. N’hésitez pas à faire du teasing comme première publication de promotion de votre concours :
« N’oubliez pas de prendre des photos de votre soirée d’Halloween, on vous réserve une surprise 😉 »
Ainsi, vous avez un délai supplémentaire pour lancer votre concours. Malin, n’est-ce pas ? Lancez au plus tard votre jeu le samedi 1er novembre. Par ailleurs, l’utilisation de Facebook Ads pourra être un bon coup de pousse pour la portée de votre opération. Une fois le jeu terminé, n’oubliez pas de publier les meilleures participations dans une galerie photos !
Concours photos Halloween de Wiko Mobile
Jeu de Mémoire
Pour jouer sur le caractère mystérieux d’Halloween, proposez un jeu de mémoire avec des cartes reprenant les couleurs et l’univers d’Halloween. Le revers des cartes peut représenter votre logo ou un de vos produits phares ! Les Memory Games remportent un franc succès auprès des utilisateurs de réseaux sociaux : ils permettent de stimuler ses neurones tout en s’amusant. Pourquoi ne pas mettre cette mécanique de jeu à votre profit ?
Mot Mystère
Toujours pour jouer avec le caractère énigmatique de la fête, le jeu du Mot Mystère est un bon moyen de susciter la curiosité de vos fans. Le principe est simple : le joueur doit deviner un mot pour participer à votre tirage au sort. Une image peut servir d’indice.
Précautions à prendre
Vite fait ne veut pas forcément dire mal fait. Voici quelques conseils pour assurer le succès de votre opération de dernière minute.
Lot à gagner
Mettez en jeu des dotations qui motiveront vos fans et qui sont à la hauteur des efforts demandés pour votre concours.
Utilisez un #Hashtag
Vous pourrez ainsi élargir la portée de votre opération en optimisant la visibilité de votre jeu-concours.
Où installer le concours ?
Lancer votre concours sur votre Fil d’actualités
Les participants postent directement leur photo en commentaire de votre Statut de lancement. La photo ayant récoltée le plus de J’aime gagne le concours. Ce type de concours présente certains inconvénients :
- Modération compliquée
- Pas de récolte d’informations et ni de coordonnées des participants
Utiliser une plateforme de création de jeux-concours
La meilleure solution reste d’utiliser une plateforme de création de jeux-concours. Les avantages sont multiples :
- concours professionnel
- gain de temps (bien pratique quand on veut lancer rapidement une opération !)
- gestion de la participation en temps réel
- export des informations données par les participants via le formulaire de connexion
Créez votre jeux-concours Halloween sur So-Buzz
Pour créer dès maintenant votre concours Halloween gratuitement, rendez-vous sur la plateforme So-Buzz.
Qu’en pensez-vous ? D’autres idées de concours pour fêter Halloween avec vos fans ?
Cet article est inspiré de Socially Stacked.