Disponible depuis juillet dernier, la plateforme Ads de Twitter permet de promouvoir un tweet, une application ou encore un compte, via une interface intuitive. Le système Publicités Twitter connait ce mois-ci une nouvelle optimisation. La configuration de campagne sur la plateforme Publicités Twitter est désormais basée sur 5 objectifs marketing précis :
- Abonnés
- Leads sur Twitter
- Clics / Conversions
- Installations d‘application
- Engagement
Consultez l’infographie de Twitter pour en savoir plus :
Envie d’un cas concret ? N’hésitez pas à lire le retour d’expérience de Florent Hernandez pour promouvoir l’appli Sociallymap, dans son article : Testé pour vous : La publicité sur Twitter.
Autre innovation : la vidéo sponsorisée
En plus de la configuration par objectifs, Twitter propose désormais un nouveau format publicitaire en version bêta : la vidéo sponsorisée. Attention, la vidéo sponsorisée est pour l’instant réservée aux big annonceurs capables d’aligner les billets pour réaliser des vidéos de qualité. Les humbles annonceurs tels que vous et moi devront encore patienter avant de découvrir cet outil. Mais voici un petit aperçu du rendu final :
Twitter propose un système de facturation au CPV (Coût Par Vue). C’est à dire que les annonceurs sont facturés uniquement quand un utilisateur lance la vidéo. Ajoutons à cela que la plateforme génèrera toute une panoplie de statistiques pour suivre la performance de la campagne.
Le but affiché par Twitter est d’apporter plus de vidéos au sein des fils d’actualité, afin d’offrir une experience plus riche et engageante à ses utilisateurs.
Affaire à suivre !
Qu’en pensez-vous ? Vous avez testé les Twitter Ads ? Tenté(e) par la vidéo sponsorisée ?