Dans un peu plus d’un mois aura lieu le week-end d’ouverture de Marseille-Provence 2013, capitale Européennne de la Culture !
Nous avions lancé en Juillet dernier une première opération sur Facebook pour portez haut les couleurs de MP2013 et cette fois-ci, 3 acteurs marseillais rejoignent le mouvement. En effet, nous venons de créer une application de co-branding entre Marseille-Provence 2013 (57 500 fans) et 3 de ses partenaires, à savoir : l’Olympique de Marseille (2 270 000 fans), MyProvence (14 600 fans) et le MuCEM (2 300 fans).
Une application principale est installée sur la page Facebook de Marseille-Provence 2013 sur laquelle on peut voir 3 pièces d’un puzzle et une application annexe est installée sur les pages Facebook des partenaires.
En se rendant sur une des applications des partenaires, une question nous est posée. Si on répond faux, on ne peut plus y répondre jusqu’au lendemain mais si on répond correctement on débloque une partie du puzzle.
Une fois que les 3 pièces du puzzle sont débloquées, on peut participer à un tirage au sort sur la page Marseille-Provence 2013 pour tenter de gagner des goodies !
Une idée originale qui réunit 4 acteurs majeurs sur Facebook autour d’un évènement exceptionnel !