Lors d’une présentation d’un ingénieur Facebook au World Hack Barcelona, nous avons pris conscience de la forte volonté de Facebook d’être intégré dans toutes les applications existentes et à venir en utilisant son Open Graph.
En effet, le but principal de l’Open Graph est de renforcer les liens entre toute application et Facebook : vos utilisateurs peuvent ainsi partager tous leurs faits et gestes sur Facebook, ce qui ne passera pas inaperçu auprès de tous leurs amis.
La promesse de Facebook est la suivante : partagez du contenu sur notre immense réseau social et nous vous générerons du trafic (donc de nouveaux utilisateurs).
Mais ce n’est pas tout : Facebook ne vous amène pas seulement du trafic mais aussi des données sur les utilisateurs de façon à ce que vous puissiez leur proposer une expérience personnalisée, leur montrer l’activité de leurs amis ou encore personnaliser le contenu en fonction de leurs intérêts.
Dite comme ça, la proposition est plutôt alléchante.
Peu importe sur quel(s) support(s) est déployée votre application, Facebook est partout ! Vous pouvez donc publier du contenu depuis n’importe quelle plateforme.
A vos marques ! Prêts ? Publiez !