Comme je vous le disais dans un de nos derniers articles sur la stratégie marketing multicanal, il ne suffit plus de lancer un jeu concours sur sa page Facebook via une application « traditionnelle ». Par traditionnelle, j’entends une application qui est uniquement accessible depuis un ordinateur lorsqu’on se connecte sur votre page Facebook.
Progression des des connexions Facebook sur mobile
Clubic annonçait hier sur son blog une progression de 23% des utilisateurs qui se connectent à Facebook via leur téléphone portable depuis le mois de Mars avec un total de 543 millions dont 102 millions qui ne se connectent que par ce canal. Il est donc inévitable de ne plus se restreindre aux utilisateurs qui utilisent Facebook depuis leur ordinateur.
Pensez à une stratégie multicanal
Il faut maintenant raisonner en stratégie multicanal. Notre équipe R&D vous réserve de belles surprises qui devraient bientôt voir le jour : vos applications Facebook seront également accessibles depuis un smartphone, une tablette mais aussi votre site web !
Les captures d’écran ci-dessus illustrent un iPhone et un iPad mais rassurez-vous, nos applications seront compatibles pour tous les smartphones et toutes les tablettes !
Concernant les sites web, vous aurez la possibilité d’intégrer un bout de code sur une de vos pages pour y afficher l’application dans une iframe afin de faire participer les visiteurs de votre site/blog sans forcément les rediriger vers votre page Facebook.
Alors, qu’en pensez-vous ? Le multicanal n’est-il pas fait pour vous ?