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So-Buzz remporte l’appel d’offres « Réseaux Sociaux » de la Ville de Marseille

By 29 octobre 2015février 26th, 2024No Comments

So-Buzz, startup marseillaise spécialiste des solutions marketing sur les réseaux sociaux, annonce avoir remporté à l’issue d’un appel d’offres, un contrat d’un an pour des prestations de marketing digital sur les réseaux sociaux de la Ville de Marseille.

Accompagner le développement des réseaux sociaux

Dès cet automne 2015, So-Buzz va donc accompagner le développement des réseaux sociaux de la Ville de Marseille avec des solutions impactantes et innovantes. A 2 ans de l’année Capitale Européenne du Sport, So-Buzz a le double objectif d’augmenter le nombre de fans et la présence de la Ville sur les différents réseaux sociaux et ses comptes associés.

L’offre social media de So-Buzz sera composée de stratégie marketing et d’un éventail d’applications de jeux promotionnels permettant de captiver, divertir et impliquer son public.

La deuxième ville de France a choisi de faire confiance à l’expertise de So-Buzz pour se positionner parmi les villes dynamiques et modernes de rang européen, capitaliser son image sur les réseaux sociaux et concrétiser ses ambitions de communication. So-Buzz remporte ainsi en quelques semaines son premier contrat avec une métropole européenne.

 

Stéphane Boyer – Chef des opérations & co-fondateur de So-Buzz

“So-Buzz est une start-up 100% marseillaise et nous sommes très fiers d’aider notre ville à se développer sur les réseaux sociaux pour lui permettre d’atteindre la visibilité qu’elle mérite.”

 

Alix Normandin – Chargé de mission communication numérique au Cabinet du Maire de Marseille

  • Quelle était votre problématique de départ ? Quelle était la situation avant ?

« La problématique de la Ville de Marseille était principalement son manque de visibilité sur internet. La deuxième ville de France ne comptait au départ que 8000 fans sur notre page Facebook, nous nous devions de lui donner la place qu’elle mérite sur les réseaux sociaux. Nous faisions des jeux concours sur notre site internet mais il n’y avait pas de réel retour pour la ville et les Marseillais. Aujourd’hui grâce à une nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux qui comprend des jeux concours mais également de la promotion de posts et de l’achat média, les résultats commencent à se voir et nous sommes passés à plus de 63 000 fans sur notre page Facebook au 3ème trimestre 2015. L’objectif étant d’atteindre les 200 000 fans en début d’année 2016 afin de préparer les 2 ans à venir qui seront riches en événements pour la ville de Marseille (UEFA 2016 et Marseille Provence Capitale du Sport en 2017) »

  • Quels étaient les enjeux du projet ?

« L’enjeu principal était celui de la proximité : être au plus près des Marseillais, les informer sur les actualités de leur ville, partager des bons plans et également pouvoir répondre à certaines de leurs interrogations quand ils en ont via notre page Facebook et notre compte Twitter. Le second but de notre stratégie est clairement de changer la vision que peuvent avoir les internautes de Marseille. Notre ville se veut plus attractive au niveau touristique, économique. Beaucoup de choses se passent à Marseille et ne se savent pas. La seule publicité faite correspond souvent au Marseille bashing des médias et nous avons besoin des réseaux sociaux pour lutter contre cette image véhiculée qui est fausse. Marseille est une ville vivante, dynamique qui bouge. Nous devons faire connaitre toutes ces informations et les réseaux sociaux sont des outils qui s’y prêtent particulièrement. »

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