Cet été la team So-Buzz s’est agrandie avec l’arrivée de Beatriz, notre country manager qui s’est installée en Espagne. C’est l’occasion pour nous de vous présenter ce nouveau membre clef de l’équipe ainsi que les ambitions de So-Buzz à l’international.
Qui est Beatriz García Marín, notre country manager Espagne ?
Beatriz est une aventurière qui se nourrit de challenges. Elle a commencé sa carrière chez Facebook à Barcelone puis elle est partie travailler en Allemagne. Ainsi, à ce jour, elle maîtrise parfaitement l’Espagnol, l’Anglais et l’Allemand, un véritable atout pour So-Buzz.
Le Google Campus de Madrid
Bea a choisi de s’installer dans le Google Campus de Madrid véritable centre d’innovation. Basée dans le TechHub, un espace de coworking ayant un partenariat avec Google pour les entrepreneurs, elle y apprécie particulièrement les nombreux évènements et le networking organisés pour aider les entrepreneurs à construire et manager leur start up. « Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai participé a une rencontre de networking où étaient proposées de la street food et des boissons. Les gens sont très sympathiques et j’ai senti un vrai esprit d’entre aide », nous confiait Beatriz.
Préparer une prospection commerciale en Espagne
Après un passage par Marseille pour rencontrer les équipes, découvrir les outils et la particularité des réalisations de So-Buzz, Beatriz a également pu définir avec la team comment aborder la conquête du marché espagnol. De retour en Espagne, Beatriz a donc choisi d’intégrer le TechHub du Google Campus de Madrid et y a été acceptée après avoir défendu la candidature de notre start up. Parallèlement à la traduction du site et des documents de présentation, elle a également continué de découvrir tous les produits So-Buzz et leur processus de réalisation à travers des tests d’applications et des échanges avec les équipes techniques.
Son arrivée nous permet désormais de proposer une version espagnole de notre site web ainsi que de nos vidéos.
Les ambitions de So-Buzz à l’international
Après 5 ans de développement sur le marché Français, So-Buzz a des ambitions internationales. La première étape est un développement Européen dans les 3 ans.
Les atouts de l’Espagne
« Il nous a semblé stratégique de cibler l’Espagne du fait de la maturité et de la croissance actuelle de ce marché« , Alexandre Durain, président de So-Buzz.
Le dynamisme Espagnol apparaît donc comme un gage de réussite pour un développement rapide à l’international.
Le dernier élément qui a orienté notre choix dans l’implantation de So-Buzz en Espagne, est que ce pays est à la fois une porte sur l’Amérique du Sud, et qu’il est proche du Portugal. Or c’est un pays dans lequel So-Buzz compte bien être présent rapidement.
Bea est donc notre première country manager basée à Madrid en Espagne mais So-Buzz n’a pas fini de s’agrandir pour être bientôt présent partout en Europe et la team n’a pas fini d’accueillir de nouveaux membres.