Noël est une période particulière tant dans la communication que dans le chiffre d’affaires généré. Il faut adapter son ton et ses publications aux attentes de sa communauté. Par ailleurs, comme pour chaque temps fort du calendrier, c’est une période idéale pour organiser une opération de gaming visant à engager et récompenser sa communauté. C’est pourquoi les jeux concours ne vont pas tarder à se démultiplier sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous souhaitez sortir du lot il va falloir faire preuve d’originalité.
Organiser un jeu concours de Noël original
Mais alors comment organiser un jeu concours en adéquation avec Noël tout en se distinguant des autres marques et entreprises? Prenons l’exemple du calendrier de l’avent. Il n’est pas d’applications Facebook ou pour les autres réseaux sociaux plus adaptés à Noël ! Et si un calendrier de l’avent est ainsi très classique, il peut aussi être innovant et original par sa mécanique et/ou par son graphisme.
Un calendrier de l’avent unique par sa mécanique de jeu
Tous les éditeurs d’applications social media proposent un calendrier de l’avent dans leur catalogue. Cependant il est possible de proposer une autre mécanique que le traditionnel instant gagnant.
Le calendrier de l’avent So-Buzz se distingue d’ailleurs avec une mécanique bien plus addictive. Le joueur accumule des points à chaque fois qu’il ouvre une case du calendrier. Chaque jour, le nombre de points gagnés n’est pas le même. Enfin il a accès à un classement de tous les utilisateurs dans lequel il se voit évoluer. Ce qui compte, c’est le nombre de points cumulés à la fin de l’opération. Celui ou ceux qui ont le meilleur score remportent le ou les lots. Ainsi le joueur est poussé à se connecter tous les jours s’il veut avoir une chance de gagner.
Des options de jeu multiples
Il est également possible de lui ajouter des options comme le parrainage permettant d’augmenter le nombre de points gagner, de compiler cette mécanique de jeu avec un instant gagnant si vous avez beaucoup de lots à faire gagner ou encore de décliner ce jeu sur Twitter. En effet, chaque jour les twittos peuvent participer à l’opération en envoyant un tweet comprenant le hashtag de l’opération, celui de la case du jour et la mention du compte organisateur du jeu.
Un calendrier de l’avent qui ne ressemble pas à un calendrier de l’avent
Vous n’avez pas envie de proposer à votre abonné un calendrier classique ? On peut totalement révolutionner le graphisme du jeu et réaliser quelque chose de totalement différent qui n’afficherait pas les 24 cases de manière classique.
Laissez parler votre imagination !
Vous souhaitez mettre en place une autre mécanique de jeu ? Découvrez nos autres idées de jeux concours spécial Noël 2016. Et si vous n’avez pas assez anticipé Noël et que vous êtes dans le rush pour votre communication de fin d’année, n’oubliez pas que chez So-Buzz on travaille en mode projet et qu’on gère votre opération jusqu’à l’intégration et à la mise en ligne de vos jeux concours.
Il n’est pas encore trop tard !