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Digital Marketing

Des actions de Drive to Store et Drive to Web avec vos médias sociaux

By 6 décembre 2016mars 27th, 2018No Comments

Comment créer du trafic en point de vente et sur les sites web avec des calendriers de l’Avent ?

Depuis quelques années déjà nous parlons des notions de Drive to Store ou de Drive to Web, qui consistent à mettre en place des actions marketing pour guider les consommateurs en magasin ou vers des sites de e-commerce. Il est en effet essentiel de constituer une communauté sur les réseaux sociaux autour de votre marque. L’audience générée par les Médias Sociaux est de plus en plus importante et représente une vraie aubaine pour votre marque pour générer du business. Pour cela il existe maintenant plusieurs solutions pour récupérer ce trafic et le conduire vers vos points de vente qu’ils soient digitaux ou physiques.

Ce concept devient réalité et nous avons cette année 3 nouvelles fonctionnalités qui se sont ajoutées à nos calendriers de l’Avent 2016 pour générer plus de trafic et de business pour nos clients. Nous vous proposons dans cet article d’évoquer les exemples de Carmila (Carrefour) qui souhaitait générer plus de trafic dans ses 60 centres commerciaux et La Ville de Marseille qui voulait stimuler l’activité des commerçants du centre-ville pendant la période des fêtes de fin d’année.

Nous n’avons pas encore d’autorisation pour communiquer sur les résultats mais disons qu’il s’agit d’applications qui ont touché en 3 jours des dizaines de milliers de personnes.

#1 – Un calendrier de l’avent géo-localisé

https://www.calendrier-de-noel.fr

Action drive to storeBesoin client: Créer 60 calendriers de l’avent pour 60 centres commerciaux et guider chaque utilisateur vers son centre commercial le plus proche.

Solution déployée: Pour guider les participants vers l’un des 60 centres commerciaux Carrefour le plus proche de chez eux, ce calendrier de l’avent utilise les coordonnées GPS du téléphone ou de votre navigateur.

En allant sur https://www.calendrier-de-noel.fr avec votre téléphone votre navigateur vous demande d’accéder à votre position GPS et si vous l’autorisez, votre profil sera associé au centre commercial le plus proche de chez vous en modifiant avec un habillage graphique adapté en fonction du centre commercial correspondant.

#2 – Le calendrier de l’avent Drive to Web

http://www.carrefour-aixlapioline.com/

Besoin client: Générer du trafic sur les sites 60 sites web des 60 centres commerciaux à l’occasion des 60 calendriers de l’avent.

Solution déployée: Pour générer du trafic vers un site donné, un script est fourni au client qu’il doit intégrer pour faire apparaitre un élément à certains moments de la journée, sur certaines pages de son site. Dans l’exemple de Carrefour, un traineau du Père Noël défile en bas de l’écran et lorsqu’un utilisateur clique dessus il est redirigé vers l’appli et gagne X points bonus selon les paramètres souhaités.drive-to-web

 

#3 – Un calendrier de l’avent Drive to Store

http://bit.ly/NoelMarseille

Besoin client: Générer du trafic vers ses produits dans les points de vente qui les distribuent.

Solution déployée: Pour générer du trafic dans les commerces locaux, des cartes postales avec un QrCode sont disponibles chez les commerçants du centre-ville de Marseille. En scannant le code QR on gagne 1 000 points bonus sur le Calendrier de l’Avent et on augmente ainsi ses chances de remporter un lot à la fin du jeu-concours. Il y a 5 cartes postales différentes donc on peut gagner jusqu’à 5 000 points bonus. Sur le jeu du Calendrier de l’Avent digital on peut gagner qu’entre 100 et 1 000 points en ouvrant une case par jour. Les cartes postales permettent donc de pousser les gens à se rendre chez les commerçants pour grimper dans le classement.QrCode pour action drive to store

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