La rentrée scolaire 2020 concerne 1 ménage sur 3 en France soit plus de 12 millions d’enfants concernés. Si le Covid19 a modifié les habitudes et les attentes des français, les consommateurs souhaitent tout de même maintenir un lien fort avec les marques. 40% des français ont exprimé un besoin de faire évoluer la communication avec les marques. Se divertir et obtenir un sentiment de reconnaissance sont les nouveaux besoins des français.
Les objectifs de vos jeux pour la rentrée peuvent être :
- de recruter des leads
- divertir et engager vos communautés
- identifier les intentions d’achat
- collecter de la data
1 – Le labyrinthe en timeline
L’utilisateur doit répondre en commentaire à la publication. Sur la publication, un visuel avec un labyrinthe. Plusieurs options sont possibles : A, B ou C. Chaque utilisateur vote pour la meilleure option. Un gagnant est tiré au sort parmi les bonnes réponses.
2 – L’attrape tout de la rentrée
L’utilisateur est invité à attrapé tous les objets dont il aura besoin pour la rentrée. Il ne doit pas attraper certains objets comme par exemple : crème solaire, serviette de plage, tongs, ballon… Le jeu s’intensifie et la vitesse augmente alors que le joueur avance dans le jeu. Il doit être de plus en plus agile et alerte. En fin de jeu, il obtient son score. Il a 3 chances de faire mieux.
3 – L’ardoise magique
Sur le principe de l’instant gagnant et du ticket à gratter, l’utilisateur frotte l’ardoise magique pour découvrir s’il a gagné ou perdu. Suite à cela, il sera inscrit au tirage au sort final. Ensuite, il pourra retenter sa chance une fois par jour.
4 – Le memory game de la rentrée 2020
L’utilisateur fait travailler sa mémoire en essayant de retrouver les symboles. Dans une grille de 9 cases, l’utilisateur doit retourner une case pour découvrir ce qu’il se cache derrière. Il doit alors retourner les cases qui sont les mêmes pour les assembler. Il a 30 secondes pour faire un maximum de paires.
En conclusion, nous pouvons observer que la rentrée donne place à de nombreuses mécaniques de jeux marketing. Les options et possibilités sont multiples.
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et co-construire ensemble votre prochaine activation marketing digitale de la rentrée 2020.