Cette année n’échappera pas au rituel et aux fêtes de fin d’année. Chaque année, elles sont attendues avec la plus grande des impatiences. Avec les récents événements, les utilisateurs recherchent de l’authenticité mais pas seulement… Le rapport avec les marques a évolué. Ils cherchent à être divertis, à satisfaire leurs besoins de reconnaissance et à être fidélisés. Ces tendances ne sont pas prêtes de disparaître mais plutôt de s’intensifier. En effet, dans ce climat d’incertitude, la légèreté et le divertissement sont maîtres mots. C’est pourquoi nous vous proposons 4 mécaniques de jeux pour Noël.
Pourquoi faire un jeu concours ?
- Un moyen de communication au goût du jour, unique et non intrusif
- Un jeu vous permet de récompenser vos communautés pour leur patience et leur fidélité
- Collecter de la data facilement
- Booster vos ventes
- Faire du drive-to-store après la fermeture de vos boutiques pendant le covid19
- Surfer sur les nouveaux désirs et intentions d’achat nés du déconfinement
- Maintenir un lien avec vos audiences
- Lancer un nouveau produit
1 – L’incontournable : le calendrier de l’Avent Facebook
L’utilisateur se connecte chaque jour sur le calendrier pour ouvrir la case du jour. En cliquant sur la case, l’utilisateur peut gagner un cadeau via un Instant Gagnant. S’il n’y a pas d’Instant Gagnant, il gagne alors des points. Ses points sont attribués aléatoirement à l’ouverture de la case et augmenteront les chances de l’utilisateur au tirage au sort final.
2 – Le Où est charlie de Noël
L’utilisateur est dans l’usine du Père Noël. Il doit alors trouver une liste de dix objets cachés dans l’image. Son temps est limité. S’il réussit à trouver tous les objets, il remporte alors un gain.
3 – Le filtre photo en timeline
Profitez des fêtes de fin d’année pour proposer un filtre de Noël aux couleurs de votre entreprise. Engagez la communauté Facebook en proposant à l’utilisateur de commenter une publication avec une photo qu’il a prise. Sa photo lui est automatiquement renvoyée en réponse avec un filtre et un commentaire en l’invitant à la partager sur son profil.
4 – Le bonneteau de Noël
L’utilisateur choisit le lot pour lequel il souhaite s’inscrire au tirage au sort. Il arrive sur un écran où il voit les trois dotations. Il est invité à s’inscrire pour le tirage au sort d’une des trois dotations. Les cadeaux bougent à l’écran. Il choisit un des trois cadeaux et découvre s’il a gagné ou perdu. Il est invité à rejouer le lendemain pour augmenter ses chances pour le tirage au sort final.