A l’heure où les réseaux sociaux sont inévitables si on veut toucher un public de plus en plus important, les entreprises lancent des campagnes marketing sur Facebook, Twitter, Foursquare, leur site web, les mobiles, …
Une campagne de communication réussie ne se limite plus seulement à Facebook, il faut viser plus large. Mais se lancer dans une stratégie multicanal peut s’avérer autant bénéfique que catastrophique : démarrer une campagne sur tous les canaux simultanément sans que ceux-ci soient reliés entre eux et sans centraliser les données collectées vous conduira droit dans le mur !
Pour cela, il faut au préalable :
- Établir une solide stratégie
- Identifier ses cibles
- Choisir les bons canaux
- S’entourer d’experts
Pour commencer « en douceur », choisir Facebook et le mobile semble être le plus judicieux. Pourquoi Facebook ? Parce qu’avec plus de 900 millions d’utilisateurs, vous y trouverez forcément vos clients. Pourquoi le mobile ? Parce que c’est le canal en plus forte croissance et le plus proche du client.
Il paraîtrait que So-Buzz soit justement en train de travailler sur le sujet de façon à vous proposer prochainement de lancer des campagnes sur Facebook, sites web, points de vente et mobiles/tablettes !
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