Facebook vient de lancer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité pour les administrateurs de page : le bouton d’appel à l’action, comme annoncé en décembre dernier.
Ajouter un bouton d’appel à l’action sur votre page Facebook
En effet, il est désormais possible d’ajouter un nouveau bouton sur sa page Facebook, à côté du bouton « J’aime », pour inciter ses fans à effectuer une action parmi les propositions :
- « Réserver maintenant »,
- « Nous contacter »,
- « Utiliser l’application »,<:li>
- « Jouer à ce jeu »,
- « Acheter »,
- « Inscription »,
- et « Regarder la vidéo ».
Générer du trafic avec un Call-to-action
Cette nouvelle fonctionnalité offre aux administrateurs de page un bon moyen de générer du trafic vers leur site web ou application mobile.
Des statistiques Facebook de vos « Boutons d’action »
Mais ce n’est pas tout ! Facebook vous propose également des statistiques pour savoir combien d’utilisateurs ont cliqué sur votre bouton d’appel à l’action :
Pour voir un exemple concret, rendez-vous sur notre page Facebook pour découvrir le bouton « Inscription » qui vous redirigera vers notre plateforme de jeux-concours.
Alors, que pensez-vous de ce nouveau bouton ? Allez-vous l’ajouter sur votre page Facebook ?