Défi Social Media
Fondé en 2000, Mistergooddeal est un site e-commerce, spécialiste en électroménager, meubles et matériel hi-fi. La marque se démarque comme un pionnier du discount en France.
Mistergooddeal souhaitait animer sa communauté Facebook et promouvoir son offre en équipements de cuisine. La Page Facebook de MisterGoodDeal comptait plus de 86 760 fans. L’e-commerçant souhaitait activer ses fans et le bouche-à-oreille pour attirer de nouveaux fans vers sa marque.
Solution
Le 1er octobre 2014, la Page Mistergooddeal en collaboration avec So-Buzz a lancé le jeu concours Ma cuisine de rêve. Les internautes sont invités à constituer la cuisine de leurs rêves et deviner le juste prix de l’ensemble pour gagner un robot Kitchenaid.
Publication by Mistergooddeal.
L’expérience du participant
La 1ère étape du jeu est un décor de cuisine. Grâce à un système de drag and drop, le joueur peut constituer sa cuisine en y ajoutant des produits électroménagers parmi une sélection de frigo, machine à café, hotte. Une fois sa cuisine de rêve constituée, le participant essaie de se rapprocher le plus possible du juste prix de l’ensemble des produits choisis.
Vitrine de Juste Prix
Résultats en une semaine
Au moment où j’écris cet article, il reste encore 3 semaines de jeu. Mais après seulement une semaine, les retours de cette opération sont déjà positifs. La communauté Facebook de Mistergooddeal a gagné près de 1 495 nouveaux fans. Grâce au formulaire de connexion, l’application permet également à Mistergooddeal de transformer sa communauté anonyme en contacts qualifiés : + de 2 900 contacts à l’heure actuelle. L’engagement de la page Facebook a grimpé. Dans la vitrine du juste prix, le participant dispose de liens vers le site mistergooddeal.com pour l’aider à deviner le bon prix (cf les icônes infos sur l’image au-dessus). Ces liens boostent le trafic du site et augmentent la visibilité de ses offres.