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Etude de cas : le jeu Twitter du Webdeux.Connect 2014

By 24 novembre 2014avril 5th, 2017No Comments

Le Webdeux.Connect est un événement qui rassemble la crème des acteurs du Marketing Digital tous les ans à Paris. Les participants se connectent librement pendant 3 journées autour de leurs thématiques favorites, abordées lors d’ateliers et conférences. L’édition 2014 s’est tenue la semaine dernière à l’école 42. Non seulement nous étions présents, mais nous avons aussi organisé un jeu Twitter spécialement pour l’événement !

Défi

Les organisateurs du W2C souhaitaient faire résonner l’événement sur le Web et plus particulièrement sur Twitter, réseau privilégié des experts, passionnés et influenceurs.

Solution So-Buzz

Nous avons configuré une application Twitter pour l’équipe du W2C sur la plateforme So-Buzz. La mécanique de jeu était simple. Les participants étaient invités à devenir ambassadeurs du Webdeux.Connect en tweetant avec @Web2connect et le hashtag de l’événement #W2C14. Tous les Tweets étaient comptabilisés pour afficher en Live les 5 plus gros influenceurs sur Twitter. Le classement Top Twittos était disponible sur le site du Webdeux.Connect et projeté sur place.

Ce dispositif était complété par les services de Social Dynamite et sa solution de distribution dans les réseaux sociaux : « devenez ambassadeur de Webdeux.connect 2014 ».

Résultats : 2 Trending topics

Cette application Twitter a permis aux participants présents de faire connaître leur présence à tous ceux qui étaient sur place, et en dehors. Les participants affichaient également leur attachement au W2C et donnaient envie à leurs contacts de rejoindre l’événement.

Ajoutons à cela que les Twittos non présents sur place ont pu suivre l’événement à distance et se faire remarquer par des Tweets.

Du potentiel de Twitter pour l’événementiel

Pour les organisateurs du Webdeux.Connect, le bénéfice n’est pas négligeable… Ce jeu Twitter leur a permis de :

  • amplifier la portée de leur événement. Sur 3 jours, nous avons obtenu 2 Trending Topics avec #W2C14
  • offrir une animation 2.0 en live
  • impliquer les visiteurs
  • mettre en avant et récompenser les visiteurs les plus engagés.

Autant vous dire que les participants ont été survoltés et se sont complétement pris au jeu. Le jeu a bien sa place même dans des événements professionnels.

Chapeau bas pour @kalipseo Franck Rocca qui est arrivé en tête du Top Twittos Live avec un total de 168 Tweets sur 3 jours ! Une belle performance, sachant que Franck Rocca était aussi speaker au Web.deux Connect. Il a ainsi gagné un tour à bord de la nouvelle voiture connectée, la Tesla, proposé par Americar Prestige ainsi que 1 heure de coaching en marketing digital en one to one avec Jean-François Ruiz (valeur 500€).

 

Sauce secrète pour réussir un jeu Twitter pour l’événementiel

    • Il est primondial de faire la promotion de votre jeu Twitter avant l’événement.

 

  • Mobilisez vos équipes en interne et vos partenaires pour faire monter la sauce, assurer le départ de votre opération avec un minimum de participation.

 

 

  • Faites le relais sur place pendant l’événement pour motiver les participants. Dans le cas du W2C, un rappel était fait au micro à chaque début de conférence-ateliers par l’animateur et un jingle vidéo présentait en images et musique le principe du jeu.

 

 

  • Mettez en jeu une dotation adaptée à votre public. Le W2C offrait un tour à bord de la voiture connectée Telsa.

 

 

Publication by Agence Double Numérique – @DN –.

Notre expérience au Webdeux.Connect 2014

Nous étions présents pendant les 3 jours de cette édition 2014. Pas seulement pour notre dispositif Twitter, mais également pour participer aux conférences-ateliers et échanger avec les Pros du Marketing digital ! Alexandre Durain, Président de So-Buzz, a donné une conférence avec Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

Nous avons appris pas mal de bonnes pratiques notamment en matière d’advertising, de tracking et bien plus encore ! L’école 42 offrait un cadre moderne, design et décontracté. Nous avons apprécié l’idée des t-shirts personnalisés par des (très talentueux) illustrateurs. Une belle manière de se présenter et un souvenir sympa qu’on emporte après l’événement.

Publication by Webdeux.Connect.

Merci à l’équipe du Webdeux.Connect 2014 pour leur accueil et cette collaboration ! A l’année prochaine 😉

Publication by Webdeux.Connect.

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