SnapPress et So-Buzz ont réuni leurs technologies respectives pour imaginer de nouvelles expériences pour vos solutions Social Media Marketing en y intégrant la réalité augmentée. L’objectif est de proposer une expérience engageante et différenciante à son audience en leur proposant une solution proche de l’application Pokemon Go qui a connu un succès certain avec sa chasse au trésor en réalité augmentée. Les perspectives sont donc nombreuses pour imaginer des solutions Web-to-store.
La réalité augmentée pour une expérience utilisateur améliorée
Intégrer la réalité augmentée à votre stratégie digitale vous permet d’offrir une expérience différente à votre communauté. Elle est basée sur du contenu exclusif auquel on accède de manière ludique grâce à son smartphone.
SnapPress, du contenu exclusif en réalité augmentée
SnapPress est donc une application mobile, disponible pour Android et iOS, qui est aussi et surtout le premier navigateur en réalité augmentée. Cette application vous permet, à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette, de « snaper » les éléments qui composent votre environnement et ainsi de vivre une expérience en réalité augmentée. Vous accédez alors à du contenu exclusif qui peut prendre la forme de vidéos, de photos, de jeux, de musique ou message sonore ou encore d’animations 3D.
Grâce à leurs solutions à destination des professionnels, les équipes de SnapPress permettent d’intégrer du contenu en réalité augmentée sur n’importe quel document print.
Organiser une chasse au trésor en réalité augmentée
Ce que la réalité augmentée apporte à un jeu du type instant gagnant
Le succès récent de l’application Pokemon Go le prouve, la réalité augmentée remporte un vrai succès auprès des jeunes utilisateurs de smartphones. Intégrer la réalité augmentée à un jeu qui repose sur une mécanique classique d’instant gagnant a plusieurs bénéfices. En premier lieu, elle permet d’ajouter un côté encore plus ludique au jeu concours. Dans le cas du jeu organisé par Snappress, l’utilisateur peut « snaper » 5 éléments de son quotidien pour augmenter ses chances de remporter le tirage au sort final. Mais il obtient aussi des chances supplémentaires d’accéder au tirage au sort pour relancer la roue de la chance. Après avoir snapé le premier objet, l’utilisateur n’a qu’une seule chance par jour de lancer la roue, ce qui l’engage à revenir régulièrement sur le jeu pour retenter sa chance et rester en contact avec la marque.
Découvrez dès maintenant SnapBuzz le jeu Social Media Marketing en réalité augmentée :
http://dir.re/7f36b0d3775afcf80d33
Dans le cadre du jeu Snappress les 5 objets à snaper sont les suivants :
- un billet de 5€
- la couverture du tome 6 d’Harry Poter
- un pot de nutella
- la couverture de l’album de PNL
- la packaging des boites de céréales Chocapic
Nous vous invitons dès maintenant à télécharger l’application pour Android ou iOS et à tester par vous-mêmes en partant à la chasse au trésor !
Découvrir le jeu concours et l’expérience de la réalité augmentée
Ce jeu en réalité augmentée démarre le 29/05 et durera 1 mois. Chaque objet snapé par le joueur donnera accès à un instant gagnant ainsi qu’à la participation au tirage au sort final permettant de gagner un iPhone 7. Le joueur pourra ensuite retenter sa chance à l’instant gagnant 1 fois par jour. Concernant le tirage au sort, 2 leviers permettent au joueur d’augmenter ses chances de gagner : le nombre d’objets snapé qui doit être le plus élevé possible et le fait de partager le jeu sur les réseaux sociaux.
Des solutions Web to Store en réalité augmentée
Après avoir développées des solutions pour construire une relation digitale durable, les marques cherchent désormais à lier l’expérience digitale à l’expérience physique. Cette nouvelle relation phygitale, entre les marques et leurs « fans » est le nouvel enjeu des stratégies marketing actuelles.
Les équipes de Snappress et nous-mêmes sommes convaincus que nous pouvons imaginer de nombreuses solutions pour intégrer la réalité augmentée dans votre stratégie Social Media Marketing. Nous avons imaginé pour cette opération un tirage au sort combiné avec des instants gagnants quotidiens, mais nous pouvons imaginer d’autres mécaniques de jeu pour répondre à vos objectifs de communication et vos solutions Web To Store.