Fort d’un premier succès, l’Olympique de Marseille s’appuie de nouveau sur le savoir-faire de son coéquipier So-Buzz pour offrir une application inédite à ses 2,3 millions de fans sur Facebook.
Il y a un an, quasiment jour pour jour, nous lancions un Jeu de l’Ambassadeur sur la page du club marseillais.
Les résultats ont été plus que concluants comme en témoigne le reponsable du développement digital du club : « Grâce à So-Buzz, nous avons réussi à mobiliser nos fans comme jamais sur Facebook, avec une application baptisée le Jeu de l’Ambassadeur où nos supporters ont invité leurs amis à nous rejoindre. En trois semaines, près de 45.000 nouveaux fans ont intégré notre communauté. »
L’OM récidive aujourd’hui en proposant une nouvelle application Facebook à sa fidèle communauté. Les fans vont pouvoir personnaliser leur profil aux couleurs du club olympien en piochant parmi les plus belles images de la saison pour composer leur photo de couverture et revendiquer fièrement à tous leurs amis le nom de leur joueur favori en l’affichant sur leur photo de profil.
L’Olympique de Marseille est le leader incontesté sur les réseaux sociaux avec 2,33 millions de fans sur Facebook, 519 000 followers sur Twitter et 196 000 sur Google+ : « Les médias sociaux sont essentiels pour enrichir le lien entre le club et ses supporters. Ils permettent à chacun de vivre sa passion olympienne en ligne à tout instant, avec chaque jour de nouveaux moyens, et de façon extrêmement engageante. »
Pour porter haut les couleurs de l’OM sur votre profil Facebook, rendez-vous sur http://apps.facebook.com/289873317789709/?app=profilom.