L’Euro de football c’est bientôt : un évènement qui va faire du bruit dès le 14 juin et jusqu’au 14 juillet ! Alors dernière étape pour faire matcher vos prospects, clients ou collaborateurs avec des jeux concours autour de l’EURO 2024 !
Vous trouverez dans cet article des idées de jeux pour marquer des points auprès de vos communautés ! Prêts à bousculer les foules ? Ambiance foot assurée.
Un évènement sportif attendu cette année
Organisée tous les quatre ans, la compétition de l’Euro de Football est un événement attendu par les supporters des 24 pays du continent européens qui y participent. D’ailleurs, sur le plan sportif, l’Euro est une compétition internationale de football prestigieuse après la Coupe du Monde.
Le Football est le sport préféré des Français : il est le sport le plus pratiqué avec plus de 2 millions de licenciés. Le football est aussi le sport le plus suivi avec 72% des interrogés amateurs qui suivent des compétitions et équipes de foot.
Surfez sur l’événement Football de l’année 2024 !
Les temps forts sportifs sont d’excellents moyens de donner de la visibilité à votre entreprise, marque. Prendre la parole sur un événement actuel c’est être à l’affut de son temps et valoriser de belles valeurs par le sport : cohésion d’équipe, détermination, loyauté. C’est aussi, faire appel à un panel d’émotions que le sport vous propose de vivre lors de ses différents phases de jeu : excitation, suspens, joies… Proposez un jeu pour remplir vos objectifs marketing.
Les idées proposées ci-dessous dans cet article sont des exemples et peuvent être amenées à évoluer en fonction de vos objectifs et besoins.
Un jeu sur un mini site dédié
Les avantages : une URL spécifique pour votre jeu est un moyen de valoriser un message clair et unique en permettant d’augmenter le référencement et générer de la visibilité à moindre coût.
Un jeu de Tir au But
Une mécanique simple à comprendre qui empreinte d’une séquence de jeu d’un match de football. Les règles sont simples : Marquez le plus de buts possibles !
Le jeu est accessible depuis une URL dédiée que vous partagez à vos fans. Une fois inscrits au formulaire, les participants doivent marquer le maximum de tirs au but, dans le temps imparti, face au gardien qui est en action. .
Vous pouvez ajouter de la difficulté, la position de départ du ballon change après chaque tir réussi. Les gagnants sont désignés par tirage au sort pondéré au nombre de buts marqués et/ou par Instant gagnant.
Un jeu de QUI-EST-CE avec des joueurs de Football !
Le but : deviner quels sont les numéros des maillots des joueurs proposés.
Les participants remplissent le formulaire de jeu depuis l’URL du jeu et on accès à un vestiaire de maillots de football. Là commence alors le jeu du qui est-ce : quels sont les numéros des maillots des joueurs présentés ?
Les gagnants sont désignés par tirage sort pondéré simple ou en fonction du score.
Un jeu de chance dans la tribune avec un Siège gagnant !
Le but : sélectionner le siège dans la vision de la tribune qui vous parle le plus.
Après s’être inscrits au formulaire, les participants arrivent face à une tribune remplie de sièges neutres ou d’équipes différentes. Laissez votre chance opérer : à vous de choisir votre siège et de découvrir si celui-ci vous réserve une dotation !
Un jeu sur une plateforme dédiée
Les avantages : Jouer sur une plateforme prédéveloppée permet de proposer de créer un compte dédié à chaque joueur et favorise les interactions entre les joueurs. En Interne, un challenge collectif pour l’ensemble des collaborateurs est envisageable.
Un jeu de pronostics
Proposer une plateforme web personnalisée à vos couleurs en choisissant les fonctionnalités que vous désirez parmi celles proposées. L’accès à celle-ci débute à partir d’une URL. Lors de la première connexion les joueurs créent un compte dans le but de s’identifier. Par la suite, ils ont accès aux tableaux de pronostics sur les matchs à venir.
Plus les pronostics sont bons, plus les joueurs cumulent des points et des bonus. Vous pouvez récompenser vos joueurs en fonction d’un classement établi ou du cumul de points.
Un jeu sur vos réseaux sociaux
Les avantages : idéal pour décupler le reach organique, le jeu sur les réseaux sociaux se décline sur différents formats : en post, story, commentaire…
Comment mettre en place ces jeux ?
Voici plusieurs options pour créer et gérer vos jeux concours :
- Utiliser une plateforme de jeux concours. Sur ces plateformes les jeux sont pré-développés, vous n’avez plus qu’à personnaliser les visuels et les textes. Chez So-Buzz, nous en proposons une : le Manager So-Buzz qui regroupe 19 mécaniques de jeux concours. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et lancer votre période d’essai de 15 jours.
- Faire appel à nos services ! Nous élaborons votre jeu sur-mesure en fonction de vos objectifs pour vous permettre de proposer une expérience client optimale.