Depuis 2020, trois nouveaux enjeux animent les responsables de la communication interne :
- Maintenir le lien humain via une relation digitale
- Préserver la cohérence d’équipe sans se voir toutes et tous ensemble
- Soutenir l’engagement de collaborateurs qui travaillent depuis chez eux
Ces nouveaux enjeux on 2 conséquences majeures :
- L’événementiel d’entreprise est devenu digital en 2020 (Voir l’étude de l’IAE de Bordeaux)
- L’expérience collaborateur se réinvente en mode digital (Voir l’article sur Siècle Digital)
Alors nous nous sommes demandés si Noël 2021 est un moment clé pour lancer une activation digitale avec vos équipes.
Nous avons apporté quelques éléments de réponse avec Olivier Peulvast, Christophe Lecomte et Ugo Jaulent durant ce webinaire du 7 octobre.
Nous avons exploré le sujet à travers 3 questions :
- Pourquoi lancer une activation digitale interne à Noël ?
- Quelles activations lancer pour Noël ?
- Quels résultats en attendre ?