Proposer un jeu-concours sur les réseaux sociaux
Proposer un jeu-concours sur ses réseaux sociaux demande un minimum d’organisation : idée, conception, timing, promotion, annonce des gagnants. Cette démarche peut être simplifiée en ayant recours à une plateforme en ligne clés en main ou en la confiant à une équipe spécialisée. Dans tous les cas, l’entreprise organisatrice attend un ROI à la hauteur de ses objectifs commerciaux. Car si l’impact promotionnel est évident – notoriété, engagement, image de marque – l’impact d’un jeu-concours sur ses prospects et ses ventes peut paraître moins évident.
Influence des jeux-concours sur les consommateurs
Et pourtant, une étude menée par TAMBA auprès de 896 personnes, révèle que 3 participants sur 4 déclarent être influencés dans leur décision d’achat par leur participation à un concours. Les participants à des jeux-concours sont également plus enclin à recommander une marque qui propose des jeux-concours. Autre fait intéressant de cette étude : les internautes participants à un jeu-concours n’arrêtent pas leurs interactions avec celle-ci une fois l’opération terminée. 84,5 % des participants continuent à partager du contenu de la marque dans leurs réseaux sociaux après la fin du jeu.
Retrouvez tous les résultats en infographie ci-dessous :