Depuis quelques jours, des affiches un peu particulières sont déployées dans toutes les rues de Marseille et ses alentours. C’est la première phase de la campagne de communication du MuCEM, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée qui ouvrira ses portes en Juin 2013 à Marseille.
Ces affiches mettent en avant des portraits de marseillais qui expriment ce que le MuCEM leur évoque en commençant leur phrase par « En Juin 2013… ».
A cette occasion, So-Buzz qui commence à prendre ses marques dans la région marseillaise, a développé une application permettant de personnaliser sa photo de profil Facebook avec des calques qui illustrent chacun des portraits de marseillais.
Les utilisateurs peuvent télécharger une image ou bien utiliser leur webcam puis positionner leur tête dans un des calques proposés pour prendre la peau des influenceurs marseillais. Ils ont également la possibilité de choisir un calque neutre en proposant leur propre texte en commençant par « En Juin 2013… ».
Les participants peuvent ainsi s’exprimer à leur tour et porter haut les couleurs du MuCEM. Ils sont ensuite invités à passer leur photo personnalisée en photo de profil sur Facebook !
Une fois sa photo personnalisée, on participe à un concours où l’on peut inviter ses amis à venir voter pour nous. A la fin du concours, les 10 photos qui auront obtenu le plus de votes pourront participer à la campagne de communication du MUCEM (affiches, flyers, écran géant) et 100 entrées au MuCEM sont à gagner par tirage au sort.
Pour voir le résultat et tenter votre chance, c’est ici : http://apps.facebook.com/374691839289768/?app=jeu_mucem.