Skip to main content
Community ManagementInfo FacebookInfo TwitterMarketing FacebookMarketing Twitter

Retour sur la Coupe du Monde de Facebook et Twitter

By 17 juillet 2014avril 5th, 2017No Comments

Un Mondial de Foot historique pour Facebook

Les données de Facebook sont sans appel : la FIFA 2014 a battu tous les records de conversations et d’activité liées à un événement. Pendant ce mois de Coupe du Monde de football, c’est 350 million d’internautes qui ont rejoint la conversation sur Facebook, générant 3 milliards interactions !

La finale Allemagne – Argentine de dimanche dernier a pulvérisé le record détenu jusqu’alors par le Super Bowl XLVII 2013. Ce match a suscité 280 millions interactions entre 88 millions utilisateurs.

Retrouvez l’ensemble des chiffres Facebook compilés dans une infographie, en fin d’article . 

Qu’en est-il de Twitter, le réseau social du direct ?

672 millions tweets ont été envoyés autour du hashtag #CM2014 pendant ce mois de Coupe du monde. C’est bien, mais pas autant que lors de la finale du Super Bowl, la nuit des Oscars ou encore les derniers J.O. L’essentiel des échanges s’est fait en direct des matchs . Twitter a pu ainsi enregistrer un nouveau record de TPM (tweets par minute) lors de la finale du Mondial : 618 725 en une minute ! Contre toutes attentes, la finale n’a pas été le match le plus tweeté mais la demi-finale : Brésil vs Allemagne. L’écrasante défaite, 7 à 1, a engendré plus de 35,6 millions de Tweets.

Neymar, joueur phare des réseaux sociaux

Neymar – blessé lors du quart de finale contre la Colombie – est le joueur le plus mentionné sur Twitter comme sur Facebook. L’attaquant brésilien est le joueur qui a gagné le plus de fans Facebook :+ 14 933 027 nouveaux fans !

Enfin, comment ne pas citer Luis Suarez ?! En croquant son adversaire italien, Suarez a provoqué une myriade de réactions sur les réseaux sociaux. Une nouvelle mode a même été lancée : le #suarezing. Luis Suarez est le 3ème joueur le plus mentionné sur Twitter, derrière Messi. Sur Facebook, Suarez se hisse à la 4ème place des joueurs les plus mentionnés du Mondial, derrière Cristiano Ronaldo.

 

facebook wc infographie so-buzz

Leave a Reply