L’année 2022 est terminée, c’est le temps pour nous de faire un bilan sur ces 12 derniers mois qui ont été très productifs !
Voici les 6 points à retenir :
1- Les activations digitales externes encore en progression
Après un retour en force post-covid, les activations digitales externes sont de plus en plus utilisées par les annonceurs afin de répondre à leurs différents objectifs marketing. Cette année nous avons lancé plus de 500 activations, qui ont permis de collecter environ 905 000 contacts et ont généré 4,4 millions participations.
Voici 3 activations digitales qui ont cartonné en 2022 :
Intersport : Calendrier de l’Avent sur des publications Facebook
CELDA : Tapis roulant pour Pâques
Guy Hoquet : Roue de la Chance
2- Des jeux internes directement sur Teams et Workplace
Les jeux internes sont de plus en plus utilisés par la communication interne, ou les ressources humaines pour répondre à des problématiques spécifiques (formation, sensibilisation, bien-être, etc.). Avec l’utilisation d’outils internes comme Teams, ou Workplace par nos clients, nous sommes arrivés à proposer de nouvelles mécaniques de jeux innovantes directement dans ces derniers.
Dorénavant, il est possible d’attirer des collaborateurs sur ces outils en lançant des jeux internes directement sur Teams ou Workplace. Que ce soit pour mettre en avant une activité de sponsoring, surfer sur un temps fort ou sensibiliser sur un sujet important, nous pouvons lancer votre jeu sur votre plateforme interne.
3- Une nouvelle plateforme de Pronostics
En 2022, nous avons développé une nouvelle plateforme SaaS de Pronostics. Celle-ci a été dévoilée lors de la Coupe du Monde de Football 2022. Adaptée à d’autres sports (rugby, handball, etc.), elle permet de pronostiquer les matchs d’une compétition. Facile à personnaliser et paramétrer, elle est accessible à n’importe quelle entreprise qui souhaiterait lancer un jeu de pronostics pour ses fans ou collaborateurs. A garder en tête pour la Coupe du Monde de Rugby notamment !
4- Sharee : de nombreuses évolutions !
Notre plateforme d’Employee Advocacy a elle aussi eu droit à de nombreuses évolutions ces derniers mois : de nouveaux modules, l’intégration de mentions LinkedIn, des connexions avec Office 365, Teams et Slack, …
Ces nouveautés nous ont également permis de gagner la confiance de nouvelles entreprises qui ont choisi Sharee pour leur programme de collaborateurs ambassadeurs.
5- Une équipe qui s'agrandit
En 2022, la ruche s’est agrandie :
- Cassandra nous a accompagné pendant 6 mois lors de son stage en Marketing
- Léah nous a rejoints en tant qu’Assistante Marketing/Communication
- Catherine a complété l’équipe de production, en tant que développeuse web
D’autres recrutements sont prévus en 2023 !
6- De nouveaux locaux
Après avoir été en 100% télétravail à la suite du covid, So-Buzz retrouve des bureaux à la Joliette dans le centre de Marseille. Situé au 23 rue Jean-François Leca, nous vous invitons à passer prendre un café pour discuter !