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Cette année, So.Buzz a été partenaire d’un Festival local non loin de Marseille : le Jardin Sonore. Dans cet article, nous avons souhaité vous partager un peu plus sur ce partenariat et sur le festival. 

Nous étions au Festival le Jardin Sonore  !

Cette 7ème édition du Jardin Sonore fût l’occasion pour la team So.Buzz, ses clients, partenaires,  Marseillais ayant répondu présents, de venir assister au festival. 

Le Jardin Sonore est un festival indépendant ayant lieu dans le parc de Fontblanche, à Vitrolles, à environ 20 kilomètres de Marseille. Cette année, le festival se déroulait du  Mercredi 10 juillet au Samedi 13 juillet. Au programme de ces 4 jours : 3 scènes de musique, un village d’animation et de jeux, des artistes emblématiques ! On citera parmi eux les plus connus du grand public : Louise Attaque, Queens of the Stone Age, Fonky Family, Archive, Pomme

L’équipe So.Buzz, présente, vous propose quelques clichés du Festival !

 

Notre partenariat avec Village 42

La problématique 

Têtes d’affiches et noms moins connus sur le papier, difficile de se faire une idée globale des artistes présents au festival. On connaît parfois la musique mais l’on en perd son nom, son artiste. C’est en cela que So.Buzz a réfléchi avec les équipes du Jardin Sonore à une solution permettant de faciliter la reconnaissance des titres des artistes. Cette solution a été réfléchie pour les audiences prospects des réseaux sociaux du Festival (environ 22K de followers sur Facebook et Instagram réunis).

Notre solution apportée 

La mécanique du Blind Test est une mécanique de jeu audio qui met à l’épreuve les compétences de ses joueurs. Le but est simple : retrouver le nom de l’interprète de chansons à partir d’une bande audio et d’une proposition de réponses. Cette mécanique favorise l’apprentissage des morceaux des artistes, la reconnaissance et la découverte.  Elle permet d’engager la communauté de fans, d’élargir l’audience grâce au jeu concours gratuit. L’écoute des morceaux mis en avant incite davantage à l’achat de places pour le Festival.

Le Blind Test réalisé fût composé d’une dizaine de questions et de bandes audio. Il fût relayé sur les comptes du Jardin Sonore pendant 24h. À gagner, des places pour le Festival (mercredi, jeudi & vendredi). 

 

Comment se passe la mise en place d’un projet de ce type ? 

1 | Premiers échanges sur les problématiques du partenaires. Une occasion de commencer à discuter autour de ces problématiques avec de potentielles solutions. Nous cadrons ensemble le périmètre du projet (canaux, graphisme, calendrier, supports…). 

2 | En interne, les équipes So.Buzz réfléchissent à des propositions. 

3 | Propositions de solutions au partenaire qui répondent à ses objectifs. La solution du Blind Test est défini. Un cahier des charges est rédigé reprenant les éléments du clients. 

Nous demandons alors des éléments graphiques au partenaire afin de travailler sur son projet : celui-ci nous délivre sa charte graphique. Afin de co-créer le Blind Test, nous avons également besoin d’une liste de questions / réponses ainsi que des morceaux mp3 des artistes sélectionnés.

4 | Les équipes de développeurs So.Buzz peuvent travailler sur la création et la mise en place du jeu sur mini-site accompagné du Graphiste qui met à disposition ses éléments de création. Nous accompagnons également le partenaire sur la partie légale, en lui mettant à disposition un règlement de jeu à pré-remplir. Nous intégrons le règlement au jeu. 

5 | Le projet est prêt à être présenté au partenaire, celui-ci nous fait part de ces retours tout au long du projet. Un reporting est effectué. 

Un projet à nous soumettre ? par ici !

 

Plus de 130 participations en un jour !

Des résultats satisfaisants pour la communauté : en seulement 24h, nous avons pu comptabiliser plus de 130 participations. Le jeu concours a été relayé via une story sur le réseau social Instagram, le lien était glissé sur la publication.

 

 

 

 

Optimiser la participation à un jeu concours

La visibilité, premier levier de performance d’un jeu concours. La visibilité du jeu concours passe par sa communication. Il est important de relayer le jeu concours et ses conditions de participation de manière claire. Différents leviers peuvent être utilisés sur le digital  (promotion sur le site internet, les réseaux sociaux, le boost de publications, l’influence…). Afin que le but du jeu soit compris, le message devra être simple, porter les règles du jeu et les lots à gagner.

Les dotations sont un critère de participation au jeu. Mettre en avant une dotation attrayante pour votre cible c’est capter son attention et motiver sa participation.